Où se situe Château-Bernard ?

"Cliquez" sur les photos pour les agrandir

En région Rhône-Alpes, sur l'axe de circulation Nord/Sud qui relie la Suisse à la Riviera française, Château-Bernard occupe une position privilégiée proche des autoroutes mais à l'abri dans sa vallée, à égale distance des randonnées et de l'escalade sur le Balcon du Vercors, et des sports nautiques du Lac du Monteynard.

 

Paysages

  • La vue s'étend vers le Sud sur un paysage de bois et de prés où la nature est préservée dans le cadre du Parc naturel régional du Vercors.
  • Les prairies et les troupeaux sont dominés à plus de 2000 mètres par les falaises Est du Vercors dont la majestée évoque les Dolomites italiennes, et crée un équilibre entre l'ambiance pastorale de notre site à 900 mètres et l'ambiance haute montagne des sommets.
  • Deux cols délimitent ce vallon secret et trop souvent ignoré des grenoblois : le Col de l'Arzelier au Nord à 1154 m et dix kilomètres plus au Sud, le Col des Deux à 1222m, près de la station familiale de Gresse en Vercors. 
  • Deux routes nous desservent : l'une part de Vif, l'autre de Monestier de Clermont où passe l'autoroute Nord/Sud du Trièves.

    Plus d'infos sur les moyens d'accès

Galerie d'images des paysages environants

Vous avez une question sur l'offre touristique dans la région ? Nous disposons chez nous d'une documentation à jour que vous pouvez consulter librement.